Voilà ce que nous aurions dû voir à cette période de l'année, 



mais en fait, réchauffement climatique et El Nino oblige, les stations de sport d'hiver, se font livrer de la neige par hélicoptère pour assurer des loisirs réussis à leur clientèle !
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/savoie/quand-la-neige-tombe-du-ciel-par-helicoptere-893509.html 

Nous serons donc un petit peu désorienté et allons nous habituer à ce type de cartes postales comme si nous vivions dans l'hémisphère austral :


-=-=-=-

     Comme l'ambiance qui règne actuellement sur le Monde n'encourage pas tellement à quitter son petit chez soi, J'ai donc balancé tous les calendriers 2015 à la poubelle "papiers à recycler", pour très vite l'oublier. Je n'ai pas besoin de faire "l'inventaire à la Prévert" tout le monde se souviendra de toutes les horribles nouvelles que les journalistes, les malheureux, ont été obligés de nous annoncer si souvent.

     Alors à Paris, et de part le Monde, pour ne pas déroger aux habitudes, les gens se sont regroupés, avec flûtes et Champagne pour être prêts à trinquer. nous avons tous attendus les douze coups de l'horloge nous annonçant 2016 :




http://fr.euronews.com/2016/01/01/2016-a-ete-fetee-en-toute-securite/



     Soudain, vers  18 h, alors que je regarde les chaînes d'info, j'entends cette nouvelle qui fait frissonner. Un hôtel dans une tour de Dubaï est en feu ... On entrevoit la catastrophe qui peut se produite encore ! 

http://www.france24.com/fr/20153112-dubai-incendie-feu-flammes-tour-hotel-adress-downtown-nouvel-an

     Après ces actes de résistance partout, il faut revenir à la réalité, les hostilités continuent, puis qu'on nous a déclaré la guerre, il faudra vivre cette nouvelle année sur la défensive. L'année est à peine commencée, déjà les actualités nous
relate que des militaires en poste devant la grande mosquée de Valence (Ardèche) ont été pris pour cible, par le conducteur d'une voiture. Par deux fois, ce véhicule les a menacé. Ils ont été obligés de tirer, blessant le conducteur. Des blessés : un homme âgé, atteint au mollet par une balle perdue, secouru par les militaires eux-mêmes, en attente des ambulances et de l'équipe médicale. Ses jours ne sont pas en danger. 

https://fr.news.yahoo.com/militaires-attaqu%C3%A9s-ard%C3%A8che-quon-sait-suspect-223552329.html

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/images-amateur-de-l-agression-contre-des-militaires-devant-la-grande-mosquee-de-valence-727404.html

     Mais il ne faut pas commencer cette année avec un goût amer dans la bouche, il faut positiver alors je copie un message qui nous vient de l'Antiquité, auquel je souscris depuis fort longtemps, tel Horace dans les Odes, I. II :
    
















-=-=-











1 commentaires:

Aude D'Ambrosio a dit…

Carpe Diem! Tu as raison!!! On doit se raccrocher à la moindre petite chose positive et garder le sourire! Même si parfois, c'est moins facile...

Enregistrer un commentaire

About