Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire, prenez un boîte de mouchoirs, et écoutez ça ...!





Sislena Caparrosa (15 ans) chante "Nessum dorma"  
En Tú Sí Que Vales 2013

Qui est cette jeune fille ? 
La fille d'un musicien dominicain, qui ne vit que pour l'opéra.Révélée lors d'une émission espagnole En Tu Si Que Vales. Petite fille de Pavarotti, à ce qu'on dit, elle a de qui tenir ... 
Espérons que nous la reverrons prochainement nous interpréter les grands airs de l'Opéra ! 

J'espère que vous avez appréciez à sa juste valeur ce jeune pousse de la belle musique ! 

A voir et à revoir ... 
MONEY IN MINUTES

(53 min)

Arte mardi 26 janvier à 23h55 


Quand les migrants contribuent à enrichir les opérateurs financiers internationaux à l’heure de la mondialisation. Une enquête édifiante au coeur d’un phénomène souvent occulté.

Western Union, MoneyGram… : aux États-Unis, en Europe et dans la péninsule arabique, il suffit, pour envoyer de l’argent à l’étranger, de se rendre à un guichet et de verser une somme en liquide, laquelle est bientôt remise à son destinataire en Amérique latine, en Afrique ou en Asie. Selon la Banque mondiale, 420 milliards de dollars seraient transférés chaque année par 200 millions de personnes dont la plupart travaillent loin de leur terre natale – souvent dans d’âpres conditions – pour nourrir leur famille restée au pays.

un marché lucratif


Des Chinois qui confectionnent des vêtements made in Italy dans les usines de Prato aux Népalais ignorants du vertige qui entretiennent les systèmes de climatisation des gratte-ciel de Dubaï en passant par les Honduriens sans-papiers qui s’éreintent sur des chantiers en Floride, cette enquête édifiante plonge au cœur du phénomène. Ces transferts d’argent engraissent les opérateurs via les frais facturés et les spéculations autour des taux de change, en favorisant parfois au passage le blanchiment d’argent. Des milliers de sociétés se partagent ce marché lucratif de plus en plus segmenté. Les migrations économiques deviennent ainsi sources de revenus, les sommes versées constituant désormais une part importante du PIB dans certains pays, au détriment des projets de développement. 

DÉTAILS
DOCUMENTAIRE

Origine : WDR
Pays : Allemagne
Année : 2014
Disponible en direct : oui
Son : Stereo
Image : HD, 16/9
Version : VF
Arte+7: 26.01-02.02.2016
Générique
Réalisation: Monika Hielscher, Matthias Heeder


Bonne vision ...
23 janvier, Arte, nous fait revivre toute notre jeunesse ...  Comment se forme et évolue ce groupe mythique, dont les morceaux connus de tous, restent indémodables. Peter Gabriel,  Et puis la voix de Phil Collins ! 

GENESIS by GENESIS

Sum of the Parts (90 min)




Se reformera, se reformera pas ? Une chose est sûre : les cinq membres de Genesis de la période 1971-1975 (Peter Gabriel, Phil Collins, Tony Banks, Mike Rutherford et Steve Hackett) se sont réunis le temps d’une interview et retracent ici l’histoire de Genesis et les raisons de sa réussite.



Tout a commencé dans l’Angleterre des années 1960, lorsque Peter Gabriel et son copain Tony Banks commencent à composer. Comme personne ne veut interpréter leurs morceaux, ils décident de créer leur propre groupe. Genesis est né. Son premier album fait un flop, mais le deuxième, Trespass, concentré de rock progressif, connaît un succès extraordinaire. Les concerts se succèdent. Sur scène, Peter Gabriel aime surprendre par des tenues inattendues. Au fil des albums Foxtrot, Selling England by the pound et du double The Lamb lies down on Broadway, le style du groupe s’affine tout en restant so british. Après le départ de Peter Gabriel, on annonce la mort de Genesis. Mais son batteur Phil Collins prend le relais au chant et oriente la formation vers des titres plus grand public comme "Follow you, follow me". Aujourd'hui, les rumeurs vont bon train sur l'éventuelle reformation du groupe. En attendant cet hypothétique come-back, Peter Gabriel, Phil Collins, Tony Banks, Mike Rutherford et Steve Hackett retracent ici l’histoire de Genesis et les raisons de sa réussite.

DÉTAILS
DOCUMENTAIRE

Origine : ZDF
Pays : Allemagne
Année : 2014
Disponible en direct : oui
Son : Stereo
Image : HD, 16/9
Version : VF
Arte+7: 23.01-08.03.2016
Générique
Réalisation: John Edginton
XENIUS

Comment la NSA et les hackers piratent-ils nos données personnelles ? (27 min)

mardi 04 février à 8h30 


     Nous ne sommes nulle part à l'abri. NSA ou pirates de l'informatique peuvent en un rien de temps tout savoir de nous, nous écouter, nous observer, nous suivre. Quelle part de vérité se cache derrière ces affirmations ? Rencontre avec des spécialistes de la sécurité informatique.


     Nous ne sommes nulle part à l'abri. NSA ou pirates de l'informatique peuvent en un rien de temps tout savoir de nous, nous écouter, nous observer, nous suivre. Quelle part de vérité se cache derrière ces affirmations ?


     Les présentateurs de X:enius, Caro Matzko et Gunnar Mergner, rencontrent à Tübingen des spécialistes de la sécurité informatique. Pour X:enius, ces derniers jouent le rôle des méchants : ils partent à l'abordage de la vie privée de Caro Matsko et découvrent un bon nombre de détails. Les conseils donnés en fin d'émission sont à prendre !

DÉTAILS
MAGAZINE

Origine : HR
Pays : Allemagne
Année : 2013
Disponible en direct : oui
Son : Stereo
Image : HD, 16/9
Version : VF
Arte+7: 23.01-22.04.2016
Générique

Présentation: Carolin Matzko, Gunnar Mergner
Rediffusions : 
mar 04.02 à 17h20 
mer 12.02 à 6h25 
sam 23.01 à 7h05
-=-=-

Il ne faut pas se mettre dans des délires de paranoïa, mais quand même, il faut toujours rester sur ses gardes ! 
Égypte : l'impossible démocratie ? BONUS

© Norbert Schiller

Arte nous présente ce mois-ci, une série de documentaire sur l'Egypte après les rois imposés et maintenus par les puissances occidentales au début du XXe siècle, réalisée par Jihan El Tahri. En plus nous avons l'occasion de visionner un BONUS.
La réalisatrice franco-égyptienne, auteure du documentaire "Les Pharaons de l'Égypte moderne", répond aux questions de Christophe Ayad, chef du service International du quotidien "Le Monde". 
- See more at: http://info.arte.tv/fr/interview-de-jihan-el-tahri#sthash.KOhrgScZ.dpuf

Il s'agit d'analyser les possibles points communs à l'histoire de la vie politique de ces trois hommes 

1. L’histoire de l’Égypte moderne, qui est celle des relations entre l’armée et les Frères musulmans : un éternel recommencement.


2. Comment l’armée égyptienne est devenue la première force du pays.



3. Naguib contre Nasser : démocratie ou révolution ?


4. En 2012, les Frères musulmans parviennent au pouvoir : comment expliquer leur échec ?



5. La société civile égyptienne : une faiblesse endémique.



6. Qui du peuple ou de l’armée a réellement renversé Moubarak en 2011 ?



7. La répression qu'ils subissent actuellement signe-t-elle la fin des Frères musulmans ? 




8. Les différents courants islamistes partagent un seul et même objectif 




9. Le président Al-Sissi est-il le nouveau pharaon de l’Égypte ? 




Quelques films réalisés par Jihan El Tahri :
JIHAN EL TAHRI - FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE
• Behind the Rainbow
(2010) 2h18– ARTE , ITVS, SABC, SBS
• Cuba, une odyssée africaine
(2007) 2x60’– ARTE , BBC, ITVS
• La Maison des Saoud
(2004) 2x60’ – ARTE , BBC, ITVS
• Les Maux de la faim
(2003) 60’ – ARTE , BBC
• L’Afrique en morceaux

(2001) 1h40 – Canal + 
- See more at: http://info.arte.tv/fr/interview-de-jihan-el-tahri#sthash.KOhrgScZ.dpuf

L'Egypte, comme je l'ai souvent évoquée dans mes lectures sur  "On ne lit jamais trop", (http://onnelitjamaistrop.blogspot.fr/)voilà un sujet fascinant pour nous autres français. On pourra ces jours-ci, se rendre à l'Institut du Monde Arabe, afin d'y admirer les vestiges exposés dans le cadre de l'exposition OSIRIS ! 
Quand aux lectures, les découvertes au hasard d'un périple en librairie, ou sur internet, il s'en ajoute toujours pour notre plus grand plaisir. 


Bon visionnage ...
Épisode 3 : MOUBARAK(52 mn)

Le troisième et dernier épisode de la série documentaire "Les Pharaons de l'Égypte moderne" est consacré à Hosni Moubarak qui dirigea le pays de 1981 à 2011. 





REPÈRES CHRONOLOGIQUES 
• 1983 - À la demande des Américains, l’Égypte accepte secrètement de fournir des armes à la rébellion des moudjahidines afghans. 
• 1990 - En récompense de son soutien dans la Guerre du Golfe, l’Égypte voit sa dette de 38 milliards  de dollars effacée par les États-Unis. 
• 2000 - Gamal Moubarak, le fils du président, est nommé secrétaire général du Parti national démocratique, au pouvoir. C’est le début d’une longue controverse sur sa possible accession à la présidence. 
• 2004 - Le mouvement Kéfaya (« Ça suffit »), porté par la société civile et les Frères musulmans, échoue à obtenir des réformes. 
• 2011 - Après trois semaines de manifestations populaires, lancées le 26 janvier, Hosni Moubarak annonce sa démission, le 11 février. 

« Les Pharaons de l’Égypte moderne » Documentaire de Jihan El Tahri (France, 2015, 3x52mn) Coproduction : ARTE France, Big Sister 
Épisode 2 : SADATE (52 mn)


Le deuxième épisode de la série documentaire "Les Pharaons de l'Égypte moderne" est consacré à Anouar El Sadate qui dirigea le pays de 1970 à 1981. 






Vice-président devenu raïs à la mort de Nasser, ex-« Officier libre » comme son prédécesseur, Anouar el-Sadate change radicalement de cap, louant le capitalisme et prônant un retour à l’islam. Il s’allie avec les islamistes pour asseoir son pouvoir. En secret, il prépare la grande décision de sa présidence: après l’attaque surprise, en 1973, du Sinaï occupé, le successeur de Nasser ouvre des négociations de paix avec Israël. Les accords de Camp David, conclus en 1978, font de l’Égypte un allié des États-Unis. La jeunesse égyptienne crie à la trahison. Sadate, qui a encouragé en sous-main l’islam radical, va le payer de sa vie: il est assassiné en 1981 par un militaire affilié à un groupe armé islamiste. 

REPÈRES CHRONOLOGIQUES 
• 1973 - L’offensive surprise de l’armée égyptienne dans le Sinaï réussit partiellement, et la « guerre d’octobre » (Guerre du Kippour en Israël), conférant à Sadate une grande popularité. 
• 1975 - Premier chef d’État égyptien en visite officielle aux États-Unis, il annonce sa politique  d’ouverture économique, l’Infitah. 
• 1977 - Les « émeutes du pain » sont sévèrement réprimées. 
• 1978 - Les négociations avec Israël, sous médiation américaine, aboutissent aux accords de paix de Camp-David. 
• 1981 - Sadate est assassiné par un islamiste lors d’un défilé militaire. Son vice-président Hosni Moubarak accède au pouvoir. 

« Les Pharaons de l’Égypte moderne » Documentaire de Jihan El Tahri (France, 2015, 3x52mn) Coproduction : ARTE France, Big Sister 

See more at: http://info.arte.tv/fr/episode-2-sadate#sthash.dEFlzOeS.dpuf
Épisode 1 : Nasser (58 mn)

Le premier épisode de la série documentaire "Les Pharaons de l'Égypte moderne" est consacré à Gamal Abdel Nasser qui dirigea le pays de 1954 à 1970. - 



[En 1952, quand les Égyptiens conspuent dans la rue le régime corrompu du roi Farouk et l’influence britannique, le mouvement des Officiers libres, fondé  par Gamal Abdel Nasser, saisit l’occasion et organise le soulèvement. Quelques mois plus tard, la révolution abolit la monarchie, promet de construire une nation moderne et nationalise les terres. En 1954, Nasser, numéro 2 du régime, profite d’une tentative d’assassinat contre lui pour écarter son rival, le président Naguib, et réprimer les Frères musulmans. Pour mettre en œuvre son rêve d’un État socialiste, panarabe et laïc, il s’attaque aux inégalités. Mais Nasser règne seul, réprime l’opposition et la société civile. Après la déroute face à Israël, en 1967, la rue refuse pourtant sa démission. Quatre ans plus tard, sa mort soudaine laisse le pays orphelin.]

Un peu d'Histoire :
REPÈRES CHRONOLOGIQUES   • 1952 - Suite à des manifestations de masse contre le roi Farouk, en janvier, le Mouvement des officiers libres, fondé par Gamal Abdel Nasser, prend le pouvoir à la faveur d’un coup d’État. • 1954 - Numéro 2 du régime, Nasser profite d’une tentative d’assassinat contre lui pour écarter son trop populaire rival, le président Mohammed Naguib, et prendre sa place. L’organisation des Frères musulmans est interdite. • 1956 - Nasser nationalise le canal de Suez et obtient la protection des superpuissances américaine et soviétique contre l’offensive conjointe du Royaume-Uni, de la France et d’Israël. • 1967 - Après la déroute de la Guerre des Six Jours, infligée par Israël aux armées arabes, largement supérieures en nombre, Nasser annonce sa démission, puis la retire sous la pression des manifestations populaires. • 1970 - Nasser meurt subitement dans son sommeil, à l’âge de 52 ans, laissant la place à son vice-président Anouar El-Sadate.   


« Les Pharaons de l’Égypte moderne » Documentaire de Jihan El Tahri (France, 2015, 3x52mn) Coproduction : ARTE France, Big Sister 
See more at: http://info.arte.tv/fr/episode-1-nasser#sthash.PSEiSTel.dpuf
Une grande photographe, est tombée sous les balles des assassins ! 

Sa dernière exposition :  à la Maison européenne de la photographie du 12 novembre 2015 au 17 janvier 2016 à Paris.
Un hommage sur le mur de la galerie, suite à son décès :



DÉCÈS DE LA PHOTOGRAPHE LEILA ALAOUI

"C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris que Leila Alaoui est décédée hier soir des suites de ses blessures à Ouagadougou. Elle était jeune, elle était belle, elle avait du talent. C’était une artiste rayonnante. Elle menait un combat pour redonner vie aux oubliés de la société, aux sans-abris, aux migrants, avec pour seule arme la photographie."
-=-=-
d'après un article de francetvinfo : 
http://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/burkina-faso/attaque-d-un-hotel-a-ouagadougou/en-images-la-derniere-exposition-photo-de-leila-alaoui-tuee-a-ouagadougou_1276409.html

On peut la voir dans des reportages vidéos, notamment pour présenter l'exposition "MAROC"  à l'I.M.A. 

Leila Alaoui : "Les artistes marocains victimes d'auto-censure"
TV5MONDE : L'INVITE 




[Ajoutée le 20 oct. 2014
Patrick Simonin reçoit chaque jour sur son plateau une personnalité qui fait l'actualité politique, économique, sportive ou culturelle.]




"Elle s’était rendue dans la capitale du Burkina Faso dans le cadre d’un projet de documentaire sur les violences faites aux femmes en Afrique de l’Ouest, initié par l’ONG Amnesty International."

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/01/19/deces-de-leila-alaoui-figure-rayonnante-de-la-jeune-photographie_4850015_3212.html#Ji0hdVBD5FfxJq4Q.99

N'oubliez pas ses photos ! 
http://www.courrierinternational.com/diaporama/france-maroc-leila-alaoui-la-mort-dune-grande-photographe

Reposez en paix !


le 26 janvier ajouté : un hommage sur France24 
LE DESSOUS DES CARTES

L’Égypte d’Al-Sissi (12 min)

Dans cette nouvelle édition, "Le dessous des cartes" s'intéresse au cas du maréchal Abdel Fattah al-Sissi, arrivé au pouvoir en 2013 à la suite d’un coup d’État dirigé contre le président Mohamed Morsi. Aujourd’hui, toute forme d’opposition politique est quasiment interdite. Comment Sissi assoie-t-il la légitimité de son pouvoir, à l’intérieur et à l’extérieur de l’Égypte ?


vendredi 29 janvier à 13h05
DÉTAILS

Origine : ARTE F
Pays : France
Année : 2015
Disponible en direct : oui
Son : Stereo
Image : HD, 16/9
Arte+7: 16.01-16.03.2016
Générique
Présentation: Jean-Christophe Victor

Le site de l'émission : http://ddc.arte.tv/
Un nouveau documentaire ARTE ! 

UN JOUR EN FRANCE  (93 min)

De l’aube à la nuit, ce documentaire nourri d’impressionnantes images aériennes prend de la hauteur et révèle les multiples facettes du territoire français. Une extraordinaire vue d’ensemble du pays et de ses mutations enrichie par les récits de ceux et celles qui la peuplent.


À l’aide d’images aériennes, prises à bord d’hélicoptère ou avec des drones, ce documentaire offre, le temps d’une journée recomposée, une impressionnante vue d’ensemble de la France. Observé d’en haut, le pays dévoile ses plus beaux sites, notamment la vertigineuse Aiguille du Midi, mais aussi sa diversité et l’incroyable densité de ses agglomérations ou de ses infrastructures. À l’alignement à l’infini des camions blancs de Rungis succède le ballet des voitures sur les échangeurs, la progression des résineux sur des terres agricoles abandonnées, l’immense enchevêtrement formé par Roissy…

À plein régime


De l’aube jusqu’à la nuit, le film suit l’activité d’une France qui se réveille peu à peu et qui, en quelques heures, se met à tourner à plein régime. Il donne la parole à ceux qui, dans l’ombre, assurent sa bonne marche : du contrôleur aérien à l’épicier ambulant en passant par les régulateurs d’un trafic maritime exponentiel sans oublier ceux qui assurent la bonne répartition de l’électricité sur un territoire où la demande en énergie s’envole… Au fil des images, les défis que doit relever le pays émergent : l’extension de l’agriculture bio et des énergies renouvelables, qui ne font encore que de timides percées, l’espace, vaste mais pas infini, qui se réduit comme une peau de chagrin et qu’il faudra apprendre à économiser. Phénomène de métropolisation, recul des terres agricoles, multiplication des centres commerciaux, étonnante revanche des forêts dont la surface a doublé en deux siècles : ce film captivant révèle un Hexagone en mouvement. Engagé dans la course à la concurrence internationale, le territoire français est en proie à d’importantes mutations, que le documentaire explicite de façon limpide à l’aide d’infographies, de cartes interactives, d’interviews et de reportages.

DÉTAILS
DOCUMENTAIRE


Origine : ARTE F
Pays : France
Année : 2015
Disponible en direct : oui
Son : Stereo
Image : HD, 16/9
Arte+7: 16.01-24.01.2016

Générique
Réalisation: Roland Théron, Elise Darblay


-=-=-
PINK FLOYD

The story of "Wish you were here" (60 min)

Beaucoup le considèrent comme le meilleur album des Pink Floyd. Retour, avec les membres du groupe, sur la genèse du génial "Wish you were here", sorti en 1975. Avec des interviews exceptionnelles de Roger Waters, David Gilmour, Nick Mason et Richard Wright (décédé en 2008), ainsi que de leurs collaborateurs (dont Storm Thorgerson, concepteur de la pochette).

Deux ans après le succès de leur album de 1973 The dark side of the Moon, les membres des Pink Floyd – Roger Waters, David Gilmour, Richard Wright et Nick Mason – se retrouvent aux mythiques studios d’Abbey Road pour enregistrer leur prochain opus. Pièce maîtresse de ce nouvel album-concept, le long morceau en neuf parties "Shine on you crazy diamond", consacré à Syd Barrett, membre fondateur et génie torturé, qui dut quitter le groupe en 1968. Dès sa sortie, Wish you were here se hisse en tête des charts anglais et américains. Ce film revient sur la genèse de l’album et sur les sessions d’enregistrement, qui ne furent pas de tout repos. Des interviews exceptionnelles de Roger Waters, David Gilmour et Nick Mason, et de leurs collaborateurs – comme Storm Thorgerson, concepteur de la pochette – sont complétées d’archives, notamment un entretien avec Richard Wright, décédé en 2008.


Diffusé sur ARTE samedi 23 janvier à 2h00 
 Déjà diffusé samedi 16.01 à 22h25


DÉTAILS
DOCUMENTAIRE

Origine : RB
Pays : Royaume-uni
Année : 2014
Disponible en direct : oui
Son : Stereo
Image : HD, 16/9
Version : VF
Arte+7: 16.01-23.01.2016
Générique
Réalisation: John Edginton

Janvier 2016, va voir un grand chantier à Paris. Dans le 10e arr. : Le Canal Saint-Martin, se refait une beauté.



Quelles découvertes vont-elles être faites ? 
http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/05/photos-canal-saint-martin-dechets-fonds-cadies-velib_n_8915572.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001
Cadies, vélo, font déjà leur apparition, Un coffre fort, vide ! Même un pistolet, qui bien sûr a été récupéré pour expertise balistique, afin de voir s'il a servi dans un crime !
J'espère que l'on ne trouvera pas le cadavre qui va au bout de la balle tirée par cette arme ! 

Plusieurs mois de travaux vont modifier la circulation des piétons et des automobiles, mais aussi des bateaux. Tous les renseignements se trouvent dans ce site ! 
http://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/environnement-et-espaces-verts/nature-et-espaces-verts/les-canaux-90

Un peut d'histoire, avec la page FaceBook 
- du Canal Saint-Martin :
https://www.facebook.com/pages/Paris-10Eme-Canal-Saint-Martin/278371205545038
- du site Gallica : 
https://www.facebook.com/GallicaBnF/




L’ÉGLISE ET L’ARGENT 

(75 min)

Arte, nous propose une nouvelle émission fort intéressante, sur un sujet délicat, pour ne pas dire tabou, il y a quelques temps.


     Les Églises française et allemande ne sont pas logées à la même enseigne. Des critiques de plus en plus nombreuses s’élèvent pour dénoncer la richesse des Églises d’outre-Rhin, financées par l'impôt. Elles auraient ainsi encaissé quelque 10 milliards d’euros en 2013...

     En Allemagne, les salariés doivent déclarer leur religion et sont alors soumis à un impôt, le Kirchensteuer - équivalant à 8 à 9 % des revenus -, qui est prélevé à la source. Les Églises catholique et protestante ont ainsi encaissé quelque 10 milliards d’euros en 2013. Selon elles, ces sommes leur servent à financer des activités sociales : hôpitaux, écoles, associations caritatives etc. Mais le politologue Carsten Frerk révèle que les Églises investissent dans d’autres secteurs autrement plus lucratifs, notamment dans l’immobilier et divers fonds. Ce qui n’a pas manqué de conduire à des scandales financiers. En France, la séparation de l’Église et de l’État tend à appauvrir les congrégations, comme le montre le film qui compare la situation des évêchés de Cologne et de Lyon. Dépendant du denier du culte, donc de la générosité des fidèles, un curé de campagne dans la région de l’ancienne capitale des Gaules touche à peine 960 euros. Quant à l’entretien des bâtiments religieux, il relève des communes, et en période de restrictions budgétaires, nombre d’édifices y compris à Paris, se retrouvent dans un état déplorable. Les Églises allemandes risquent pourtant de perdre de leur puissance depuis la nouvelle loi de 2015, qui prévoit l’imposition des revenus du capital chez les fidèles (gains supérieurs à 801€) via un recouvrement par les banques. Une réforme qui aurait, en 2014, amené 200 000 catholiques et autant de protestants à "sortir de l’Église", pour échapper à la ponction fiscale de leurs communautés religieuses.

jeudi 14 janvier à 8h55 
 Rediffusion mardi 26.01 à 8h55
 Déjà diffusé mardi 12.01 à 20h55

DÉTAILS
DOCUMENTAIRE

Origine : NDR
Pays : Allemagne
Année : 2014
Disponible en direct : oui
Son : Stereo
Image : HD, 16/9
Version : VF
Arte+7: 12.01-19.01.2016

Générique
Réalisation: Michael Wech


-=-=-

     On ne peut s'empêcher de s'interroger sur ces pratiques révélées par ce reportage quand à la perception de cet impôt qui finance l'Eglise en Allemagne, qui incite certain à sortir des registres de l'Eglise. Il ne faut surtout pas perdre son justificatif, car les méthodes employées, que l'on dirait d'inquisition d'un autre temps, font penser à des temps pas si éloignés et encore employées par les gens qui font payer un impôt à E.I. pour avoir le droit de rester habiter dans le Califat ! On croit rêver ! 

Laurent Delahousse ce samedi 9 janvier 2016, nous propose de se rappeler de Daniel Balavoine, décédé lors d'un Paris Dakar le 14 janvier 1986. 



13h15 le samedi. Les cris de Balavoine

A REVOIR
Présenté par
Laurent Delahousse
Diffusé le 09/01/2016
Durée : 00h35

Difficile d'appeler au secours / Quand tant de drames nous oppressent / Et les larmes nouées de stress / Etouffent un peu plus les cris d'amour / De ceux qui sont dans la faiblesse / Et dans un dernier espoir / Disparaissent… 

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/13h15-du-samedi-9-janvier-2016_1249381.html

Date officielle, mais une polémique naît, au sujet de la date exacte de sa mort. L'emploi du temps du Rallye et l'accident ne semble pas coïncider ...

Balavoine, c'était une "grande gueule", il n'avait pas sa langue dans sa poche, comme on dit. Dans son évocation, Laurent Delahousse, nous montre la réaction de Balavoine, devant Mitterrand. Un esprit visionnaire, écoutez bien ce qu'il disait dans les années 1980 ! 

http://www.francetvinfo.fr/culture/spectacles/video-13h15-daniel-balavoine-le-desespoir-entraine-le-terrorisme_1259107.html


C'est triste à dire, mais cet accident a soulagé bien des intervenants politiques ! On va me ressortir ma tendance à voir le mal partout, mais je pense que vous pourriez rechercher les conclusions et les rapports d'enquête suite à cet accident d'hélicoptère ! Qui s'en est occupé etc. Je ne suis pas la seule à avoir ressenti le même malaise en apprenant sa mort. 
Balavoine : http://www.alterinfo.net/L-enquete-interdite-Daniel-Balavoine-L-assassinat-revele-par-l-Au-dela_a93388.html


On dirait qu'il savait qu'il partirait bientôt, regardez les titres de certaines de ses chansons : ¨Partir avant les miens" ...
Et écoutez celle-ci : 

On ne l'oubliera pas ...
David Bowie, à peine terminé son dernier album Blackstar, il nous met le Clap de fin ! 
Personne n'y croyait et pourtant ...


[Mise en ligne le 1 sept. 2009
Order Tina Live (CD + DVD) by clicking this link http://www.amazon.co.uk/Tina-Live-DVD...]



Ajoutée le 1 févr. 2013
Hey baby, won't you take a chance? 
If you wanna, you can have a dance

Let's dance, let's dance
https://www.youtube.com/watch?v=619kF0Y7zE4


Une de mes préférées avec Freddy Mercurie


https://www.youtube.com/watch?v=YoDh_gHDvkk
Ajoutée le 19 mars 2013
More Queen on DVD: http://adf.ly/aGNvM

"This remix is very close to the final album version. The bass lines seem to be a bit more prominent in the mix and the overall sound is a little less muddy. Freddie singing "that's okay!" has been removed right before Bowie sings, "it's the terror of knowing..." It is unknown who did this remix. It is rumored that this is actually an old mix from around the Hot Space time period".
Info taken from www.QueenVault.com

This video is a new mix between the Wembley version (12/7/86), the Freddie Mercury Tribute Concert version at the same stadium in 1992, and the now old video made by DoRo for Under Pressure (Rah Mix) in 1999.


http://adf.ly/YhsMw


Ils vont pouvoir faire de belles démonstrations là où ils sont ! 


Ottis Clay, légende de la musique soul américaine.

 né le 11 février 1942 à Waxhaw dans le Mississippi et mort le 8 janvier 2016 á Chicago 


I Die A Little Each Day
(https://www.youtube.com/watch?v=qQHakjDL1Ms&index=9&list=RD0enwnpzXXR8)

Il est décédé d’une crise cardiaque le 8 janvier 2016, à l’âge de 73 ans. Il préparait une tournée et venait de recevoir deux nominations aux Blues Music Awards


En savoir plus sur http://www.evous.fr/Chanteurs-morts-2016-artistes-decedes-annee,1190632.html#cL0KUI0IS4otVkHv.99
EN IMMERSION (3/3)

De profundis (44 min)

Condamné par une maladie incurable, un flic sans ambition décide d'infiltrer un dangereux réseau de trafiquants de drogue. Une série noire, nerveuse et stylée, remarquablement interprétée. Dernier épisode : des concurrents de Leanour veulent prendre le contrôle du marché. Dos au mur, celui-ci décide d'écouler une partie de son stock en ouvrant une salle de shoot illégale...

Des concurrents de Leanour veulent prendre le contrôle du marché. Dos au mur, celui-ci décide d'écouler une partie de son stock en ouvrant une salle de shoot illégale. Michel et la Reine ont chargé Doumbia de voler les recettes des ventes de rue, pour pouvoir approcher le trafiquant avec une grosse somme d'agent. Mais Doumbia tarde, et ils partent les mains vides au rendez-vous que Leanour leur a fixé…

Ambition visuelle


Après Secret défense et la série XIII, Philippe Haïm met à nouveau son ambition visuelle au service du polar. L'image en noir et blanc, nerveuse, plonge le spectateur en immersion dans les bas-fonds de la capitale, aux côtés de Michel Serrero (remarquable Patrick Ridremont). Le réalisateur filme la violence des lieux désargentés et de leur faune, flics et voyous, avec un sens de l'esthétisme noir qui n'est pas sans rappeler les Sin city de Robert Rodriguez. Mention spéciale aux seconds rôles, notamment à Emmanuelle Meyssignac, qui interprète la "Reine", "couveuse" déchirée par la tendresse qu'elle porte à ses agents en sursis.


DÉTAILS
SÉRIE FICTION

  
Origine : ARTE F
Pays : France
Année : 2014
Disponible en direct : oui
Son : Stereo
Image : HD, 16/9
Arte+7: 07.01-15.01.2016
Générique
Image: Pascal Rabaud
Chargé(e) de programme: Adrienne Fréjacques, Arnaud Jalbert
Producteur/-trice: Bénédicte Lesage, Ariel Askénazi
Réalisation: Philippe Haïm
Décors: Chloé Cambournac
Montage: Corine Cahour
Costumes: Mélanie Gautier
Scénario: Philippe Haïm, Pierre Cabon
Production: Mascaret Films, ARTE F
Musique: Philippe Haïm
Son: Vincent Piponnier
Avec :
Patrick Ridremont (Michel Serrero)
Olivier Chantreau (Guillaume Leanour)
Pénélope-Rose Lévèque (Clara)
Victor Viel (Soudoumbé)
Emmanuelle Meyssignac (La 'Reine')
Salem Kali (Kader)
Swann Arlaud (Chimiste)
Phénix Brossard (Quentin)
Otman Salil (Ramzy)
Victor Pontecorvo (Léo)
Eriq Ebouaney (Kalach)
Tony Harrisson (Rasta)
Yann Sundberg (Fabrice)

Caroline Ducey (Sabine)
EN IMMERSION

Narcose (2/3)

Serrero, dont les crises s'intensifient, a infiltré le réseau de trafiquants en se faisant passer pour un gros acheteur potentiel. Doumbia, l'un des dealers, a été arrêté par la police mais s'est débarrassé de ses doses. Témoin de l'interpellation, Clara les a récupérées : elle se drogue avec son petit copain. Lorsque Doumbia est libéré, il met les trafiquants sur la piste de la jeune fille. Michel et la Reine, eux, décident de l'utiliser pour faire tomber le réseau.

DÉTAILS
SÉRIE FICTION

  
Origine : ARTE F
Pays : France
Année : 2014
Disponible en direct : oui
Son : Stereo
Image : HD, 16/9
Arte+7: 07.01-15.01.2016

Générique

Image: Pascal Rabaud
Chargé(e) de programme: Adrienne Fréjacques, Arnaud Jalbert
Producteur/-trice: Bénédicte Lesage, Ariel Askénazi
Réalisation: Philippe Haïm
Décors: Chloé Cambournac
Montage: Corine Cahour
Costumes: Mélanie Gautier
Scénario: Philippe Haïm, Pierre Cabon
Production: Mascaret Films, ARTE F
Musique: Philippe Haïm
Son: Vincent Piponnier
Avec :
Patrick Ridremont (Michel Serrero)
Olivier Chantreau (Guillaume Leanour)
Pénélope-Rose Lévèque (Clara)
Victor Viel (Soudoumbé)
Emmanuelle Meyssignac (La 'Reine')
Salem Kali (Kader)
Swann Arlaud (Chimiste)
Phénix Brossard (Quentin)
Otman Salil (Ramzy)
Victor Pontecorvo (Léo)
Eriq Ebouaney (Kalach)
Tony Harrisson (Rasta)
Yann Sundberg (Fabrice)

Caroline Ducey (Sabine)

About